Monument Jeu d'enfant 2018

20 octobre 2018  > 21 octobre 2018 Événement , Famille

Participez en famille à l'édition 2018 de Monument Jeu d'Enfant Château de La Motte Tilly !

 

Camille Claudel au château de La Motte Tilly

Samedi 20 et dimanche 21 octobre de 14h à 17h

De la grotte du château de La Motte Tilly, à l’oeuvre de Camille Claudel « les causeuses » : une initiation à la sculpture. En 2018, le musée Camille Claudel et le Centre des monuments nationaux ont souhaité s’associer afin de mettre en place une opération de promotion de ces deux lieux emblématiques du Nogentais.

L’opération « Monument Jeu d’enfant » est l’occasion de créer un nouveau lien avec le musée Camille Claudel et l’association des Amis du musée Camille Claudel.

L’atelier est limité à 10 enfants, sur réservation.

 

Déroulé de l’atelier

Les jardins du château de La Motte Tilly renferment une curieuse grotte. Il s’agit d’une ancienne fabrique du XVIIIème siècle. Cette grotte de rocaille rappelle l’oeuvre de Camille Claudel « Les causeuses ». L’atelier commencera par un travail sur la texture, sur la découverte des infinies possibilités de l’argile. Puis dans la maison du canal, à partir d’un fac-similé du dessin de Camille Claudel et des photos des causeuses, sera abordée la représentation du corps humain

L’atelier sera animé par Natacha Roche, intervenante modelage/sculpture pour l’Association des Amis du musée Camille Claudel.

 

Informations pratiques : 

• entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans,

• tarif réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant

• gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français, pour les titulaires du pass éducation de l’Education nationale, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap

Renseignements et réservations