Rendez-vous aux jardins

2 juin 2017  > 4 juin 2017 Événement

Partez à la découverte des jardins du château de la Motte-Tilly à l'occasions des Rendez-vous aux jardins !

   

Une belle occasion pour venir au château pour s’y promener, profiter des charmes des jardins et découvrir le projet solidaire de réhabilitation, exploitation et animation du potager historique !

Au programme

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin

Visite libre du parc

A l’aide d’un document de visite, les visiteurs peuvent parcourir librement le parc et admirer les différents éléments architecturaux qui le composent tels que l’orangerie, la chapelle, la grotte, la glacière, la maison du jardinier ainsi que les différentes statues.
  
Horaires : de 10h à 18h
Accès gratuit

  

Dimanche 4 juin

Découverte du projet de réhabilitation du potager du château de La Motte Tilly

Mardi 21 mars 2017, une convention de partenariat a été signée entre l’association Chlorophylle et le Centre des Monuments nationaux. Un événement qui marque le lancement du programme de réhabilitation du potager historique du Château de La Motte Tilly.

L’association Chlorophylle œuvre depuis plus de 10 ans en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté dans le département de l’Aube. Elle développe un nouvel Atelier Chantier d’Insertion sur le site du château pour réhabiliter, exploiter et animer son potager historique. Les salariés en insertion y cultiveront des variétés anciennes de fruits et légumes, ainsi que des plantes aromatiques, entretiendront les espaces verts environnants et proposeront des visites guidées du potager réhabilité. Des animations pédagogiques seront également mises en place. Une démarche qui permettra au Centre des monuments nationaux de voir l’attractivité de son site renforcé, et aux salariés en insertion d’acquérir de nouvelles compétences.

Horaires : dimanche 4 juin - visite commentée à 15h
Tarif : 6 €

  

Plus d'informations sur les Rendez-vous aux jardinsrendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr