Le Carnaval Vénitien

Événement festif

Quand le château prends un air de la "Sérénissime"

  • Dates : samedi 14 et dimanche 15 février 2026

    Horaires : de 10h à 19h le samedi et de 10h à 17h le dimanche

  • Accès au parc gratuit

    Activités et visites du château payantes

  • Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagné d'un adulte.

Comme un air de Venise à la Motte-Tilly

Le Château de la Motte-Tilly organise pour la première fois un carnaval en ses murs, l'occasion pour le domaine de plonger ses visiteurs dans une ambiance vénitienne, typique de la Cité des Doges !

Durant le week-end, les visiteurs pourront croiser des passionnés de costumes vénitiens ; habillés de leurs plus beaux atours, ils plongeront les promeneurs dans l'ambiance des carnavals vénitiens des siècles derniers.

Deux bals masqués en valent mieux qu'un !

Durant ce week-end carnavalesque, vous êtes invités à venir vous aussi costumé et masqué ou non à votre convenance, et prendre part aux bals qui seront organisés à l'occasion :

- Samedi 14 février de 14h à 19h (pause de 16h à 17h), avec le Grand Bal masqué Vénitien dans l'Orangerie du château, animé par l'Association Carnet de Bals et ses danseurs en costumes historiques.

L'occasion pour vous de découvrir des démonstrations de danses historiques de différentes époques, mais surtout de vous initier à certaines d'entres elles en compagnie de Maître de Bal Arnaud DEGIONNI. (accessible à toutes et tous sans connaissances en danses préalables)

Pour les amoureux, une idée originale pour partager un moment à deux lors de la Saint-Valentin.

- Dimanche 15 février de 14h30 à 17h, l'atelier en famille "Bal masqué" où petits et grands seront d'abord invités à confectionner leurs masque de Carnaval, puis à s'initier à quelques pas de danses tous ensemble dans un esprit festif.