Restauration de la serre du jardin bouquetier

Un geste pour le patrimoine, un soutien pour l'insertion et un engagement pour une transition durable !

Une restauration nécessaire au développement du potager biologique et solidaire du Château de la Motte-Tilly

Utilisée par l’association Chlorophylle jusqu’en 2023 dans son processus de production des semis pour le potager solidaire bio de 1.2 hectares cultivé dans le clos mitoyen, la serre, en état de péril, a malheureusement dû être évacuée et étayée pour des raisons de sécurité. En effet, la pluie s’infiltrant au niveau du verre inférieur et au niveau du faitage a entrainé le pourrissement des bois de la structure puis sa déformation et son affaissement.

Les travaux, d’un montant global de 350.000 € et d’une durée de 10 mois, devraient être achevés au Printemps prochain. Ils consistent plus particulièrement en une restauration des menuiseries et des structures afin de pouvoir reposer les verres historiques.

« Cette restauration de la serre représente un véritable enjeu pour notre association. Nos jardiniers, en situation de retour vers l’emploi, vont pouvoir reprendre leurs semis et développer notre offre en fruits et légumes bio et frais, dont la vente en circuit court, assure une part non négligeable de nos revenus » témoigne David FESSARD, coordinateur du potager de la Motte-Tilly pour l’Association Chlorophylle.

Envie d'aider la serre du château ?

Contribuez par un don et apportez lui votre vote !

En tant que donateur particulier, quel que soit le montant de votre don, 66% de la somme viennent en réduction de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable).